News

Les chiropraticiens et chiropraticiennes ouvrent leurs portes et offrent un
examen gratuit du dos de votre enfant.

samedi 12 novembre 2016

Un examen précoce du dos des enfants permet de déceler assez tôt d‘éventuels déficiences de mobilité ou de posture, et d‘éviter ainsi des problèmes ultérieurs plus sérieux. A cet aspect très utile s‘ajoute une touche agréable: chaque enfant reçoit lors de l‘examen un petit cadeau.

Spécialiste de la colonne vertébrale et du système nerveux, le chiropraticien prend en considération chaque personne dans son ensemble. Six à neuf ans de formation initiale et postgrade en médecine et en chiropratique en font l‘interlocuteur de premier recours en cas de douleurs.

Diagnostic médical, traitement manuel: le chiropraticien assure une prise en charge globale du patient, qu‘il peut au besoin adresser à d‘autres spécialistes, mais auquel surtout il sait appliquer des manipulations précises qui, dans bien des cas, évitent le recours à des médicaments ou à des interventions chirurgicales. Ces prestations sont couvertes par
l‘assurance maladie de base.

Une fois par an, les chiropraticiens suisses proposent dans toutes les régions de la Suisse des examens gratuits de la colonne vertébrale des enfants et des adolescents. Après l’examen, le chiropraticien remet un rapport sur l’état de santé du dos de l’enfant et conseille le cas échéant un traitement approprié.

Les parents peuvent prévenir des troubles posturaux ultérieurs en faisant examiner en temps utile le dos de leur enfant. En outre, ils apprennent comment favoriser au mieux un développement sain de la colonne vertébrale dans la vie quotidienne.

Examens gratuits de la colonne vertébrale des enfants et des adolescents à l’occasion de la Journée internationale de la colonne vertébrale le 12 novembre 2016. Adresses des cabinets concernés : liste des chiropraticiens participants ou par téléphone au n° 031 371 03 01.


>Journée de consultation gratuite - Information aux parents

Michel Aymon à la télé.

Place au sport!

Le sport occupe une place de plus en plus importante dans notre société. Que la chiropratique occupe une place de plus en plus importante dans le domaine du sport est tout à l’avantage des amateurs de sport à tous les niveaux. > Lire l'actualité


Michel Aymon à la télé.

Thierry Berna - Journée de la colonne vertébrale 2013

Samedi 9 Novembre 2013, examen gratuit de la colonne vertébrale pour enfants et adolescents à l’occasion de la Journée mondiale de la colonne vertébrale. > Voir la vidéo